Cameron Yarwood reste, Julien Leduc part

Le directeur général des Tigres, Yanick Jean, avait demandé une semaine à ses joueurs de 20 ans et il a tenu parole.

Lundi soir, il a cédé le vétéran défenseur Julien Leduc aux Voltigeurs de Drummondville en retour d’un choix de huitième tour, mettant fin, par la même occasion, au ménage à quatre qui perdurait depuis le retour de Brandon Whitney. 

Jean conserve donc les services de l’arrière à caractère offensif Cameron Yarwood. Il faut dire qu’à ce moment-ci de la campagne, le marché des transactions est à son point mort. La plupart des formations ont comblé leurs casiers de joueurs de 20 ans il y a plusieurs semaines.

L’intérêt pour Yarwood et Leduc était très faible. Les Voltigeurs se sont finalement manifestés pour les services de Leduc. Jean n’a pas hésité à troquer son spécialiste de la défensive.

«On ne voulait pas devoir libérer l’un de nos joueurs de 20 ans et on ne voulait pas non plus éterniser le ménage à quatre. Nous trouvions important de donner une chance à chacun de jouer sur une base régulière», a expliqué Jean.

Le directeur général se dit confortable avec la tournure des événements. Conscient que l’entraîneur-chef Bruce Richardson sera désormais privé d’un pilier en défensive, droitier de surcroit, il estime que d’autres seront en mesure de prendre la relève. Leduc affrontait les meilleurs trios adverses, une lourde mission qu’il s’acquittait de belle façon depuis l’ouverture de la campagne.

«Les Beaulieu (Anthony), Allen (Greg) et même Beck (Guillaume) sont capables de jouer un rôle plus important. Pyrochta (Filip) a aussi haussé son niveau de jeu dernièrement», a-t-il ajouté.

En Cameron Yarwood, les Tigres conservent les services d’un spécialiste de l’offensive. Le flaboyant américain s’était joint à l’équipe l’hiver dernier dans une transaction avec les Wildcats de Moncton. «Il s’avère un atout dans la relance rapide de notre attaque», a commenté le directeur général.

Angelo Miceli et Brandon Whitney complètent le trio de joueurs de 20 ans chez les Tigres.